Diététicienne chinoise à Aucamville

Cécile Ourdouillie Diététicienne à Aucamville

Rester en bonne santé à l’aide des produits de la nature.

Pourquoi bien s’alimenter ? 

L’alimentation est nécessaire pour faire le plein d’énergie. Néanmoins, elle peut aussi être à l’origine de notre déséquilibre énergétique.

La diététique en médecine chinoise vise ainsi à nous aider à nourrir notre corps avec une alimentation qui favorise l’harmonisation du QI et l’équilibre parfait entre le Yin et le Yang afin de rester en bonne santé.

La théorie sur la diététique traditionnelle chinoise nous renseigne que tous les aliments agissent sur notre corps et peuvent l’aider à prévenir ou à lutter contre les maladies. Une fois, assimilés par notre corps, les aliments se transforment en énergie qui vient s’ajouter à votre énergie vitale.

diététicienne chinoise Toulouse

Diététicienne chinoise à Aucamville

À l’inverse de la pratique occidentale, la diététique chinoise est élaborée et préparée à partir de la réceptivité particulière de l’individu et de l’état de son équilibre énergétique. À la suite du bilan énergétique, une formule diététique sera élaborée et préparée spécialement pour vous.

Outre le fait qu’elle soit en forte teneur de vitalité, sa nature, sa saveur et sa forme sont spécialement étudiées pour répondre aux besoins énergétiques de votre corps.

w

La diététique traditionnelle chinoise comprend alors un ensemble complexe d’hygiènes alimentaires dont la pratique est le résultat des milliers d’années d’observation de l’alimentation humaine.

diététicienne toulouse

Diététicienne chinoise Aucamville :  Pour qui ? Pour quoi ?

Pour vous qui cherchez  à prendre soin de votre santé en fonction de notre constitution par la consommation de produits de la nature, utiliser la diététique chinoise, c’est en effet mettre au service de votre santé un ensemble de règles d’hygiène alimentaire enrichi par des observations faites au cours de milliers d’années.

« Le meilleur moyen de rester en bonne santé, c’est de manger ce que vous ne voulez pas manger… » Mark Twain